POLITIQUE DE LIVRAISON

Définitions

Les termes employés ci-après ont la signification suivante :

-        « CLIENT » : désigne le cocontractant du VENDEUR, qui garantit avoir la qualité de consommateur telle que définie par le droit et la jurisprudence française. A ce titre, il est expressément prévu que le CLIENT agit en dehors de toute activité habituelle ou commerciale.

 

-        « LIVRAISON » : désigne la première présentation des PRODUITS commandés par le CLIENT à l’adresse de livraison indiquée lors de la commande.

 

-        « PRODUITS » : désigne l’« Interface OBDclick », outil de diagnostic automobile dont la fiche produit est disponible sur le SITE et permettant au CLIENT d’obtenir des informations techniques sur son véhicule grâce à une application accessible sur son smartphone, tablette (android) ou ordinateur (mac ou windows) équipé de la technologie Bluetooth

 

-        « TERRITOIRE » : désigne la FRANCE (y compris DOM-TOM) et la BELGIQUE.

 

Zone de livraison

Les PRODUITS proposés ne peuvent être livrés que sur le TERRITOIRE.

Il est impossible de passer une commande pour toute adresse de livraison située en dehors de ce TERRITOIRE.

Les PRODUITS sont expédiés à (aux) l'adresse(s) de livraison que le CLIENT aura indiquée(s) au cours du processus de commande.

Délai d’expédition

Les délais pour préparer une commande puis établir la facture, avant expédition des PRODUITS en stock sont mentionnés sur le SITE. Ces délais s’entendent hors weekends ou jours fériés.

Un message électronique sera automatiquement adressé au CLIENT au moment de l’expédition des PRODUITS, à condition que l’adresse électronique figurant dans le formulaire d’inscription soit correcte.

Délais & Frais de livraison

Au cours du processus de commande, Le VENDEUR indique au CLIENT les délais et formules d'expédition possibles pour les PRODUITS achetés.

 

Les coûts d'expédition sont calculés en fonction du mode de livraison.

Le montant de ces coûts sera dû par le CLIENT en sus du prix des PRODUITS achetés.

 

Le détail des délais et frais de livraison est détaillé ci-dessous et sur le SITE.

 

Pays

Mode de livraison proposé

Tarifs

Délai de livraison

France

(et DOM/TOM)

Belgique

France : La Poste
Belgique : Bpost

Gratuit

.

4 à 5 jours ouvrés (avec numéro de suivi) à compter de la prise en charge de votre colis dans le réseau du transporteur.

France : La Poste EXPRESS
Belgique : Bpost EXPRESS

4€ TTC

48 heures (avec numéro de suivi) à compter de la prise en charge de votre colis dans le réseau du transporteur.
Les délais s'entendent pour une prise en charge du lundi au vendredi et pour une
livraison du lundi au vendredi, sauf les jours fériés

 

A défaut d’indication ou d’accord quant à la date de livraison, le VENDEUR livre le PRODUIT sans retard injustifié et au plus tard trente (30) jours après la conclusion du contrat. (Article L.216-1 du Code de la consommation).

Modalités de LIVRAISON

Le colis sera remis au CLIENT contre signature et sur présentation d'une pièce d'identité, si la taille du colis le permet, celui-ci peu-être déposé dans la boîte aux lettres du CLIENT.

En cas d'absence ou d'impossibilité de déposer le colis en boîte aux lettres, un avis de passage sera laissé au CLIENT, afin de lui permettre d'aller chercher son colis dans son bureau de poste.

Problèmes de LIVRAISON

Le CLIENT est informé de la date de livraison fixée au moment où il choisit le transporteur, à la fin de la procédure de commande en ligne, avant de confirmer la commande.

Il est précisé que les livraisons seront effectuées sous trente (30) jours maximum. A défaut, le CLIENT doit mettre en demeure le VENDEUR de livrer dans un délai raisonnable et en cas de non livraison dans ce délai, il pourra résilier le contrat.

 

Le VENDEUR remboursera, sans retard excessif à compter de la réception de la lettre de résiliation, au CLIENT le montant total payé pour les PRODUITS, taxes et frais de livraison inclus, au moyen du même mode de paiement que celui utilisé par le CLIENT pour acheter les PRODUITS.

 

Le VENDEUR est responsable jusqu’à la LIVRAISON du PRODUIT au CLIENT. Il est rappelé que le CLIENT dispose d’un délai de trois (3) jours pour notifier au transporteur les avaries ou pertes partielles constatées lors de la livraison.