Testez la nouvelle version de l'application OBDclick pour iOS

Vous pouvez faire partie des testeurs pour la nouvelle version iPhone/iPad de l'application OBDclick qui vous permet d'effacer les défauts gratuitement et sans abonnement.
Vous devez suivre ces étapes pour installer facilement l'application sur votre iPhone/iPad.

Préparation

À ce stade, assurez-vous que le dispositif OBDclick n'est PAS encore connecté à votre véhicule. Il est préférable de consulter ce tutoriel depuis l'iPhone/iPad sur lequel vous souhaitez installer OBDclick (afin d'accéder directement aux liens d'installation)

Installation de l'application Testflight

Vous devez d'abord installer l'application "Testflight" en cliquant sur ce lien :

appstore download testflight

Puis appuyez sur "installer".

Si vous avez déjà l'application "Testflight" installée, vous pouvez directement passer à l'étape 2.
Une fois l'installation terminée, revenez ici pour continuer la configuration d'OBDclick.

Installation d'OBDclick sur votre iPhone/iPad

Une fois l'application "Testflight" installée, cliquez sur le lien ci-dessous pour commencer l'installation d'OBDclick :

Appstore download OBDclick App for iOS

L'écran de l'application OBDclick apparaît, vous n'avez qu'à cliquer sur "Installer". L'application OBDclick est maintenant installée sur votre iPhone/iPad, vous pouvez cliquer sur "ouvrir" et passer à l'étape suivante.

Paramètres lors de la première utilisation

À ce stade, assurez-vous que le dispositif OBDclick n'est PAS encore connecté à votre véhicule. Et que votre iPhone/iPad est connecté à internet.

Lors de l'ouverture de l'application, un écran vous demande si vous avez déjà l'interface OBDclick. Si vous avez déjà reçu votre boîte OBDclick blanche (avec le logo BT 4.0 au dos de la boîte) cliquez sur "J'ai déjà une interface OBDclick".

Création d'un compte lors de la première utilisation

La création d'un compte vous permet de faire des sauvegardes et d'accéder à vos données à tout moment. Il est également possible d'utiliser l'application sans créer de compte (en cliquant sur "continuer sans compte").

OBDclick app creating a user id

Si vous avez déjà un compte et que vous connaissez votre mot de passe, cliquez sur "Déjà inscrit" et entrez votre email et votre mot de passe.

Sinon, commencez par entrer votre nom et votre adresse email (assurez-vous de la vérifier). Vous devez également choisir un mot de passe et vous en souvenir, il vous permettra de vous connecter à l'application plus tard. Pour des raisons de sécurité, le mot de passe doit contenir au moins 8 caractères, avec au moins une lettre et un chiffre.

Une fois tout cela rempli, vous pouvez appuyer sur "Suivant".

Vous recevrez ensuite un code à 6 chiffres à l'adresse email que vous avez fournie, ce qui vérifie que l'adresse email vous appartient. Vous devez entrer ce code dans le champ "######" et appuyer sur "Commencer".

OBDclick app email verification Step

Première connexion au véhicule

Prenez votre boîte OBDclick. Localisez la prise OBD de votre véhicule : elle se trouve généralement dans la zone A ou B (voir photo ci-dessous). Sur certains modèles, elle peut se trouver en zone C ou D.

OBDclick OBD socket location

Branchez l'interface OBDclick et mettez le contact.

Plug the OBDclick dongle in the OBD2 socket

Sur votre iPhone/iPad, allez dans paramètres puis Bluetooth et activez-le si ce n'est pas déjà fait. Vous pouvez maintenant retourner à l'application OBDclick pour connecter votre véhicule.

BLE selection OBDclick app

En haut du menu "Diagnostic", veuillez choisir le type de connexion "Bluetooth". Puis appuyez sur "Connecter mon véhicule". Sur l'écran suivant, vous pouvez choisir votre marque, l'année du modèle et le type de carburant de votre véhicule.

Select your car make and model OBDclick app


Puis appuyez sur "Connecter mon véhicule". Après quelques instants de recherche, votre véhicule est maintenant connecté, vous pouvez accéder aux menus de l'application. Ceux-ci ont une icône (?) qui vous permet d'en savoir plus sur leurs fonctions.

Using the OBDclick app

Nous avons grandement besoin de vos opinions, suggestions et retours sur les difficultés rencontrées afin de perfectionner encore l'application.